La Palestine subit dans sa chair un génocide. La France ne peut rester silencieuse et doit agir immédiatement pour un cessez-le-feu, la levée du blocus humanitaire et la reconnaissance de l’État de Palestine.
L’État français doit cesser toute vente d’armes et de composants français à Israël, et être à la hauteur de l’engagement de la société civile, à l’image des associations et des dockers de Fos-sur-Mer.
Le groupe Écologiste et Social à l’Assemblée nationale propose que la France prenne des sanctions à l’encontre d’Israël pour ses violations répétées du droit international et du droit humanitaire. Nous oeuvrons à la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, et nous soutenons la libération des prisonniers politiques palestiniens.
Dans le même esprit de respect des droits humains, nous appelons à la libération de tous les otages encore retenus depuis le 7 octobre. Aucune cause ne justifie la détention de civils.
Repensons profondément nos relations internationales et notre action diplomatique en accord avec nos valeurs humanistes !